Contentieux

Accompagnement juridique pour tout conflit professionnel.

Votre avocat du travail à Angers vous aide dans tout litige et contentieux

Contactez le cabinet

Un avocat à vos côtés pour vous défendre concernant les conflits professionnels

Maître Catherine Raimbault vous recevra au sein de son cabinet principal à Angers ou dans son cabinet secondaire à Corné-Loire-Authion (49) pour vous conseiller et vous accompagner en matière de droit du travail. Elle prête ses services et compétences aussi bien au salarié qu'à l'employeur pour les représenter devant le Conseil des Prud'hommes, ainsi que les Cours d'Appel de la Chambre sociale.

Litiges et contentieux entre l'employeur et le salarié : appelez un avocat compétent en droit du travail


En cas de litige ou de contentieux au sein d'une entreprise, il est important d'avoir recours à un avocat compétent en droit du travail pour se faire assister et représenter.

Maître Catherine Raimbault se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes.

Elle vous accompagne de la rédaction au dépôt de la requête prud'homale, dans tout le suivi de la procédure (constitution du dossier) jusqu'au jugement.

Besoin d'un avocat compétent en droit du travail pour vous assister ou représenter devant le Conseil des Prud'hommes ?


Il est bon d'avoir un professionnel juridique à vos côtés en cas de litige et contentieux.

À ce stade de la procédure, deux étapes s'offrent à vous : le bureau de conciliation et d'orientation et le bureau de jugement.

La phase de négociation doit rester primordiale devant le Conseil des Prud'hommes, et le bureau de conciliation et d'orientation offre aux parties la possibilité de porter un terme à leur conflit en homologuant des accords.

Maître Catherine Raimbault saura vous accompagner pour mener à bien cette phase de négociation, qui doit demeurer essentielle.

En cas d'échec des négociations, il lui reviendra de préparer votre défense et constituer votre dossier en rédigeant les conclusions et en transmettant toutes les pièces, à l'appui de vos demandes, auprès de la partie adverse.

De la même manière, elle plaidera votre dossier devant le bureau de jugement.
Share by: